05 Perspectives

Négocier les virages

A quoi faut-il s’attendre à l’avenir ?  La gestion des risques reste une priorité pour Integrale, mais davantage d’attention pourra être consacrée aux développements de nouvelles activités. Sa dernière reconnaissance IPE Award et son nouveau partenariat avec Afer Europe devraient y contribuer. Son nouveau site Internet en sera aussi le reflet.

Renforcement de l’offre Branche 23

Après Integrale Perspective-Immo, d’autres produits sont prévus en branche 23 : Integrale Perspective-Test-Achats, un produit fondé sur des EMTN et l’augmentation de l’offre pour assurances de groupe.

Une nouvelle collaboration a vu le jour en 2017 avec l’asbl AFER Europe qui compte quelque 28.000 adhérents. Les premières collaborations dans le cadre de Perspective – Immo sont réjouissantes.

De nouvelles législations

Au programme : la mise en place du nouvel AR69 revu pour tenir compte des impacts de Solvabilité II sur le fonctionnement des activités d’Integrale, l’entrée en vigueur de la directive GDPR et d’AssurMIFID 2, la probable révision de la règle de déductibilité des 80 % en Belgique et le dispositif progressif d’harmonisation du statut unique ouvriers-employés. Sur le plan comptable, Integrale se préparera à la mise en place des normes IFRS 9 et IFRS 17.

Integrale continuera à évoluer en matière de communication avec notamment son nouveau site web permettant plus d’interactivité et une meilleure lisibilité.

Extension du parc immobilier

La fibre immobilière d’Integrale n’est plus à démontrer. Integrale continuera à chercher des opportunités répondant à ses critères de sélection, tant en Belgique qu’à l’étranger, notamment au Grand-Duché du Luxembourg.

Integrale a remporté en 2017 l’IPE Award de la catégorie Real Estate pour la zone Belgique - France. Le jury a apprécié l’approche stratégique, la performance et la gestion des risques du portefeuille immobilier.